Règles de bon voisinage


Rappel de quelques règles de civisme :

Nous avons la chance d’habiter dans un village où il fait bon vivre et pourtant il faut régulièrement rappeler les règles à respecter pour vivre tous en harmonie. La vie en société suppose le respect de certaines règles de « savoir vivre », dont beaucoup sont dictées par le bon sens et un élémentaire civisme : respect des autres, respect des espaces publics et privés ...

Afin que la vie quotidienne dans notre commune de Maysel reste acceptable et agréable, nous devons y contribuer les uns et les autres en respectant voisins, environnement et en respectant quelques règles de civisme …

- automobilistes : modérez votre allure.

- propriétaires de chiens : veillez au respect de votre voisinage et à la propreté des espaces publics.

- les feux dits « de jardin » font l’objet d’un principe général d’interdiction. Pour les déchets verts, pensez à la déchetterie ou au compostage.

- les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 19H30,

Les samedis de 9H00 à 12H00 et de 15H00 à 19H00,

Les dimanches et jours fériés de 10H00 à 12H00.

 [1]

- respectez les espaces verts et fleuris, les installations publiques, les terrains de jeux ainsi que les propriétés privées.

- et n’hésitez pas à prévenir votre voisinage en cas de festivités.

Merci de participer au bien être des habitants de la commune de Maysel

Merci également de penser à nos enfants, à vos enfants...

Qui jouent sur les places publiques !!!...

La qualité de vie commence par le respect d’autrui. Evitez de faire subir aux autres ce que vous ne voudriez pas subir vous-même !.....

Quelques gestes simples suffisent à rendre un village agréable à vivre.

Merci de vos efforts à toutes et à tous.

[1] Les horaires sont définis par un arrêté préfectoral de l’Oise du 15 novembre 2009. Par ailleurs l’article 9 du même arrêté dispose que les propriétaires d’animaux, en particulier de chiens, et ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, sans pour cela porter atteinte à la santé de l’animal.


 

Conception © 2010 idegrif.com | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0